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GESTION DU STRESS DU PATIENT/RESIDENT PAR LA BIENVEILLANCE ET LE PLAISIR AU TRAVAIL

Préambule

Cette formation permet de se poser pour reprendre des appuis sur son rapport au travail, aux personnes accueillies. Le stress, l’agressivité des patients/des résidents peuvent être régulés et moins nous atteindre si nous avons une réflexion approfondie, reliée à des outils corporels utilisables tant pour soi que pour le patient/résident. 

Le plaisir au travail est aussi un état d’esprit et une forme d’engagement relationnel et émotionnel. 

Cette formation, pragmatique mais sensible, permet de développer une attention à l’autre accrue tout en préservant le professionnel de l’usure et du burn-out.

Parler de plaisir plutôt que de souffrance, d’envie plutôt que de dégout, de relation plutôt que de recherche d’isolement et de pause. Voici l’enjeu des objectifs de cette formation que je propose.

Personnes concernées : tous professionnels en relation directe avec les personnes accueillies

Pré-requis : sans 

Méthodes de formation :

alternance de méthodes pour favoriser une formation dynamique et positive : apports théoriques, exercices corporels, autoévaluation, travaux en sous-groupes, etc…

FINALITES DE LA FORMATION

Rappeler des valeurs humanistes fondamentales pour comprendre la réversibilité de la bienveillance, de la bientraitance : lorsque nous touchons, nous sommes touchés !

Clarifier son rapport au travail par une analyse de situation, permettant des perspectives éclairées

Savoir les mettre en oeuvre concrètement, au fil du quotidien et comprendre en quoi les petits gestes et les petites attentions sont fondamentaux pour tous.

Comprendre la dimension émotionnelle dans la communication et tous les gestes du quotidien

Faire des liens avec l’épuisement professionnel, la perte de sens et l’usure mentale et physique, et penser sa pratique par le prisme du plaisir et de la joie au travail

Expérimenter des techniques corporelles simples pour savoir se ressourcer mais aussi pour en faire bénéficier les personnes soignées, renforcer la relation tout en gérant les stress et les tensions

Savoir apaiser les comportements agressifs par son état d’esprit et sa mise en disponibilité psychique

Développer une résistance et une fluidité face au stress et aux tensions diverses

 

LE PROGRAMME COMPLET ET LES CONDITIONS DE REALISATION DE LA FORMATION SONT ENVOYES SUR DEMANDE DU CLIENT

CONTACT : karinerenard@outlook.fr      06.61.01.53.46

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